Prêt de documents

Votre carte est nominative. Vous pouvez emprunter et rendre vos documents dans la médiathèque de votre choix. Le renouvellement d'un prêt est possible une fois. Les médiathécaires sont à votre disposition pour vous aider.

 

Vous pouvez emprunter:

  • 30 Documents au choix parmi : livres, CD, revues, livres audio, CDROM, méthodes de langues et partitions musicales
  • 5 DVD ou Blu-Ray
  • 1 Jeu vidéo

Pour 4 semaines

Prêt de livres aux collectivités

Pour les établissements scolaires, centres de loisirs, associations, maisons de retraite... du territoire de l'agglomération Évry Centre Essonne, un prêt de livre est possible pour 2 mois et pour un plus grand nombre de documents.

Le personnel des collectivités peut disposer d'une carte à titre professionnel. Cette carte est nominative et soumise à un engagement préalable de la direction de la collectivité qui assume la responsabilité de l'emprunt.

©-Kzenon - Fotolia

Inscription dans une médiathèque

Inscription gratuite si

vous habitez, travaillez, étudiez ou êtes demandeur d'emploi à Evry, Ris-Orangis, Courcouronnes, Bondoufle, Lisses, Villabé, Grigny, Corbeil-Essonnes, Le Coudray-Montceaux, Etiolles, St-Germain-lès-Corbeil, Soisy-sur-Seine, Lieusaint, Cesson, Combs-la-ville, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-temple, Vert-Saint-Denis.

Inscription payante si

vous résidez dans une autre commune.

  • 16 euros pour les plus de 14 ans
  • 10 euros pour les moins de 14 ans

L'inscription s'effectue à l'accueil de chaque médiathèque.
Une pièce d'identité et une attestation de domicile ou d'activité sont nécessaires.
Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale.

Votre carte lecteur est valable dans toutes les médiathèques du réseau.

L'abonnement est valable un an. L'inscription implique l'acceptation du réglement intérieur qui est consultable dans chaque médiathèque ou à cette adresse : Réglement intérieur.