Mois du Film Documentaire

Mois du Film Documentaire

Le 04/11/2017
Le 23/11/2017

Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du doc réunit près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1600 films documentaires au mois de novembre. C’est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !

Samedi 4 novembre à 15h - Auditorium de la médiathèque de l'Agora

Parcours de documentariste : du court au long métrage, en partenariat avec l’Université d’Evry-Val d’Essonne en master 2 Image en la personne de Monique Peyriere, enseignante et chercheure.

Greg COHEN, réalisateur et ex élève présentera son court-métrage de fin d’études et son premier long «La cour des murmures » (durée 50’).

Un film-expérience, qui propose à six jeunes d’une cité de la banlieue parisienne de jouer leur vie à partir d’une esquisse de scénario autour des jeunes et de l’amour dans la cité.

Jeudi 23 novembre à 20h - Auditorium de la médiathèque Albert-Camus

Quand la clameur monte -  En présence de la réalisatrice Maud Pavé Production BKE et Télébocal 60' - 2017

Les musiciens de la fanfare invisible répètent dans les squats de Paris, se produisent dans la rue et se serrent dans des appartements exigus pour organiser une rencontre de fanfares à vocation sociale. Au fil des réunions et des sorties, l'harmonie se compose.

Catégorie : Projection vidéo