Vacances scolaires d'avril

Vacances scolaires d'avril

Du 14/04/2018 au 28/04/2018

Renseignements et inscriptions dans les médiathèques

Vacances d'avril  c’est parti !

Des idées pour occuper vos enfants ?

ANIMATIONS POUR LES ENFANTS

ATELIERS CREATIFS

•  Médiathèque de l’Agora - vendredi 20 avril à 15 h : Atelier « Window color » (Parents/enfants)
  •  Médiathèque de l’Agora - mercredi 25 avril à 15h : « Marques pages » (à partir de 6 ans)

ATELIERS NUMERIQUES

• Médiathèque R. QUENEAU – samedi 21 avril à 16h : Atelier Scratch
  • Médiathèque A. CAMUS - jeudi 19 et jeudi 26 avril à 14h30 : Chasse au trésor en créant ses QR code au sein de la médiathèque (à partir de 8 ans)

PROJECTIONS FAMILLE

• Médiathèque de l’Agora – mardi 17 avril à 14h30 (dès 8 ans)
  • Médiathèque E. TRIOLET – jeudi 19 avril à 15h (projection famille)
  • Médiathèque COLETTE - mercredi 25 avril à 15h
  • Médiathèque A. CAMUS - mardi 17 et mardi 24 avril à 15h (projection famille, à partir de 4 ans)

GAME PARTY

• Médiathèque G. PEREC – samedi 14 avril à 14h
  • Médiathèque A. CAMUS - samedi 21 avril  à 15h : Tournoi Mario Kart sur Wii U (à partir de 8 ans)

L’HEURE DES BEBES

• Médiathèque de l’Agora – samedi 14 avril à 10h30
  • Médiathèque de l’Agora – samedi 28 avril à 10h30

ATELIER MUSICAL

• Médiathèque G.PEREC - samedi 14 avril à 10h et 11h animé par Nicolas BILLON
  • Médiathèque A. CAMUS - mercredi 18 et mercredi 25 avril à 14h30 (à partir de 5 ans) : découverte d'albums lus par une bibliothécaire accompagnée de musique

HEURE DU CONTE NUMERIQUE

• Médiathèque A. CAMUS - samedi 28 avril à 10h30 (à partir de 4 ans) : une tablette et des histoires projetées pour que chacun puisse en profiter.

LE TEMPS DES HISTOIRES

JEUX DE SOCIETE

• La médiathèque des Aunettes met à votre disposition pendant toute la durée des vacances scolaires "Palets Foot" et "4 en ligne". N'hésitez pas venir jouer !

ATELIERS CLEA

Ateliers 100% création et découverte du langage avec le collectif Fabrication Maison à 14h dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique pour enfants à partir de 8 ans.

• Médiathèque R. QUENEAU - mardi 17 avril et mercredi 18 avril de 14h30 à 17h30.
  •  Médiathèque G. PEREC - jeudi 19 avril de 14h30 à 17h30.
  •  Médiathèque COLETTE - vendredi 20 avril de 14h30 à 17h30.
  •  Médiathèque E. TRIOLET - mardi 24 avril et mercredi 25 avril de 14h30 à 17h30.

ANIMATIONS POUR LES ADULTES

PROJECTION :

« Sur les traces des peintres» : A travers des projections d'extraits de films documentaires, immergez-vous dans l'histoire des peintres, de l'avant-gardiste Félix Valloton au maître de l'impressionnisme Claude Monet.

• Médiathèque de l’Agora – samedi 21 avril  à 15h

CAFE CULTURE

• Médiathèque A. CAMUS – vendredi 19 avril à 17h30

SPECTACLES

Le réseau des médiathèques, en partenariat avec le Théâtre de l'Agora et dans le cadre des Spectacles Près de chez vous, vous propose de découvrir 2 spectacles

"Chanter est un sport comme un autre"!

Avec sa clique des Lunaisiens, le joyeux baryton Arnaud Marzorati nous fait découvrir les mystères du chant lyrique. Se servir de son diaphragme, ouvrir les côtes, balader son larynx, trouver le focus du son, ses résonateurs et ne plus jamais se dire que le chant est l’affaire de l’autre. Il fait tomber tous les a priori qui peuvent exister autour de l’opéra et nous invite à découvrir notre propre voix. Un concert pas comme les autres sur le chant, où le public peut lui aussi faire vibrer ses cordes vocales !

• Médiathèque E. TRIOLET - vendredi 13 avril à 18h
  • Mediathèque de l'Agora - samedi 14 avril à 16h

"Les illusionnistes dans Puzzling"

Matthieu Villatelle et Rémy Berthier sont deux magiciens qui jouent avec vos certitudes. Ils détournent votre attention, vous manipulent, vous questionnent, vous font douter, et en même temps souvent vous font sourire.

• Médiathèque A. RAMEY - samedi 26 avril à 18h30

Catégorie : Vacances