Vacances d'été

Du 04/07/2018 au 31/08/2018

Renseignements et inscriptions dans les médiathèques

Le programme de vos médiathèques pour les vacances d’été 2018 :

ANIMATIONS POUR LES ENFANTS

ATELIERS NUMERIQUES

• Médiathèque A. Ramey – mercredi 4 juillet à 15h : Atelier Paper Toy
  • Médiathèque R. Queneau – du 17 au 21 juillet : semaine « Spéciale Tablette »
  • Médiathèque A. Camus – vendredi 13 juillet à 15h : Atelier Perles à repasser
  • Médiathèque Agora – vendredi 13 juillet à 15h : Création d'un scénario de jeu vidéo
  • Médiathèque A. Ramey – mercredi 18 juillet à 15h : Atelier Perles à repasser
  • Médiathèque A. Camus – vendredi 20 juillet à 15h : Fusée à eau
  • Médiathèque Agora – vendredi 03 août à 15h : Un ordinateur, comment ça marche ?
  • Mediathèque R. Queneau - mercredi 22 août à 15h : Atelier Perles à repasser
  • Médiathèque Agora – mercredi 29 août à 15h : Création d'un jeux-vidéo sur Scratch
  • Médiathèque A. Camus – vendredi 31 août à 15h : Atelier Paper Toy

ATELIERS CREATIFS

• Médiathèque A. Camus – 6 juillet à 15h : Création de projecteur de téléphone
  • Médiathèque de l’Agora - jeudi 12 juillet à 15 h : Atelier bijoux (à partir de 12 ans)
  • Médiathèque de l’Agora - jeudi 26 juillet à 15 h : Atelier marque-pages (à partir de 6 ans)
  • Médiathèque de l’Agora - jeudi 2 août à 15 h : Tricot ou crochet (à partir de 14 ans)
  • Médiathèque de l’Agora - mercredi 23 août à 15h : Windows color (à partir de 6 ans)

ATELIERS SCIENTIFIQUES

• Médiathèque A. Camus – mercredi 11 juillet à 15h : Bulles de savon
  • Médiathèque A. Camus – mercredi 18 juillet à 15h : Tout autour de la Terre
  • Médiathèque A. Camus – mercredi 1er août à 15h : Poisson volant

PROJECTION

Après-midi 100% cinéma à la médiathèque de l'Agora

• mercredi 11 juillet à 15 h

Venez découvrir les secrets des jouets optiques, vous êtes invités ensuite à rester profiter d’une projection de courts films d’animation pour les petits et les grands !

GAME PARTY

• Médiathèque A. Camus – samedi 21 juillet à 15h : Spéciale « Grandes Vacances »

LECTURES D’ETE

Et si vous passiez un moment 100% détente en famille sur la place des Droits de l'Homme à Évry avec la médiathèque de l'Agora ? Venez retrouver les bibliothécaires sous les arbres devant la mairie tous les mardis à partir du 10 juillet et jusque la fin de l'été, de 15h30 à 17h30.

SPECTACLE : T’es qui ? (à partir de 5 ans)

Un spectacle en famille ça vous tente ? Rendez-vous dans vos médiathèques pour découvrir T'es qui ? :  spectacle de la compagnie des Sirènes.

Un spectacle qui s’invente, ludique, pour donner envie aux enfants comme aux adultes de s’emparer des livres, de les ouvrir avec délice puis de les refermer, débordant de mots et de questions. Une interrogation sur la façon dont la littérature jeunesse représente le féminin et le masculin à travers une sélection d’albums pour enfants. Il est question de L’identité fille/garçon : une fille dite « garçon manqué » ; celle-ci, qui a l’ombre d’un garçon ;celui-là, traité de mauviette. Est aussi abordée la représentation homme/femme à travers la parentalité et les fonctions de chacun « à la maison » dans la vie et dans l’imaginaire.

• Médiathèque Colette – mercredi 18 juillet à 10h
  • Médiathèque de l’Agora – mercredi 18 juillet à 15h

RALLYE-LECTURE

Dans le cadre de Partir en livre 2018, les médiathèques de Grand Paris Sud vous proposent de découvrir le livre autrement ! Pendant le rallye lecture, par équipes de 2 , les enfants sont invités à répondre à des questions. Toutes les réponses sont dans les livres ! Un livre offert aux 3 premières équipes , une récompense à tous les participants. A partir de 8 ans.

• Médiathèque de l’Agora - vendredi 20 juillet de 14h30 à 15h30
  • Médiathèque de l’Agora - samedi 21 juillet de 14h30 à 15h30