Ciné Club : Hollywood

Ciné Club : Hollywood

Le 18/05/2018

Médiathèque de l'Agora, vendredi 18 mai de 18h00 à 21h00

Vous aimez le cinéma ? Hollywood vous fascine ? Une fois par mois la médiathèque de l'Agora vous invite à explorer un peu plus l'industrie du cinéma d'Hollywood à travers des films mythiques. Hollywood, univers de strass et de paillettes, fascine. Le public rêve devant ces représentations d’hommes et de femmes rendus exceptionnels par les studios américains.

Au programme de vos séances ciné-club ? Une projection de films de grands réalisateurs comme, Martin Scorsese et les frères Cohen, entre autres, suivi d'une discussion/débat autour d'Hollywood, ses secrets et ses travers !

Renseignements et inscriptions au : 01.69.91.59.59

Informations pour la séance du vendredi 18 mai :

Pour cette 3ième séance du ciné-club, nous vous proposons un film réalisé par Robert Zemeckis en 1992 d’une durée d’1h44.

Ce film s’amuse de l’infatigable temps qui passe, nous modelant en une image que bien souvent nous rejetons. Le réalisateur de « Qui veut la peau de Roger Rabbit », ou encore de « Forrest Gump » réalise un film burlesque en nous livrant une réflexion sur le présent, le corps et son acceptation.

L’histoire : Madeline Ashton (Meryl Streep) est une comédienne vieillissante. Vivant de sa gloire passée, elle ne se produit plus que dans quelques pièces insipides et doit supporter un mari croque-mort alcoolique (Bruce Willis). Sa seule joie est de constater les dégâts du temps sur son amie Helen Sharp. (Goldie Hawn). Quatorze ans plus tard, Helen a bien changé et semble avoir retrouvé ses vingt ans. Mais comment est-ce possible…. ?

Catégorie : Projection vidéo