Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Inscrivez-vous

Chargement

Ciné Club " Gangsters, détectives et femmes fatales "

Evénement

Ciné Club " Gangsters, détectives et femmes fatales "

Le 20/10/2017
Le 17/11/2017
Le 15/12/2017

Médiathèque de l'Agora - Vendredi soir de 18 h à 21 h

L'équipe-vidéo vous accueille à nouveau dans l'auditorium un vendredi par mois de 18h à 21h, que vous soyez passionnés, flâneurs, curieux ou désireux d'un moment de détente.

Thèmatique de cette rentrée et thème majeur du septième art, le thriller ou film policier s’est installé durablement sur nos écrans depuis la naissance du cinéma. Nous vous proposons de découvrir des films emblématiques et propices à une discussion décontractée lors de nos séances.

  • Vendredi 15 septembre
  • Vendredi 20 octobre
  • Vendredi 17 novembre
  • Vendredi 15 décembre

Film d'octobre: M Le maudit réalisé par Fritz Lang, 1931. 1h47.

Dans une cité ouvrière berlinoise, une femme s’inquiète. Elle attend sa fille qui tarde à rentrer de l’école. Plus loin, un homme erre en ville, un paquet de bonbons dans une main, un sifflement se fait entendre, l’enfant attendue disparait. La ville est en émoi, la panique s’installe, les enfants ne sortent plus, L’inspecteur Lohmann et la pègre locale sous la direction de Schränker traquent le meurtrier. Le trouveront-ils et surtout qu’en feront-ils ?

Le réalisateur du très célèbre Metropolis fait preuve d’une prouesse narrative et esthétique pour brouiller les pistes et surtout questionner le spectateur sur l’idéologie véhiculée par le film dans une époque marquée par la montée du nazisme en Allemagne.

Catégorie : Projection vidéo

Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...